ANNEXE :

PAUL-JACQUES BONZON :
L'AUTEUR DES  SIX COMPAGNONS !

En annexe, je vous propose ces quelques "études" sur Paul-Jacques BONZON, un de mes auteurs préférés dans la littérature dite pour la jeunesse. Comme chacun sait, Paul-Jacques BONZON est le père de la célèbre série " Les Six Compagnons ". Un seul épisode, le premier, Les Compagnons de la Croix-Rousse sera publié dans l'Idéal-Bibliothèque... 


En revanche, plusieurs récits de cet auteur seront publiés dans cette collection.










Toujours concernant l'auteur des Six Compagnons, voici une étude d'un des ses romans. Il s'agit de "Le Voyageur sans visage". Une œuvre de fiction très inspirée de L'Homme Invisible ! Comme quoi Paul-Jacques BONZON était aussi un grand lecteur !












Voir aussi la passionnante étude de Corso sur ce texte qui a été pré-publié en feuilleton en appuyant sur le bouton ci-dessous :






 






Cet ouvrage présente la particularité d'être une version remaniée d'un récit qui avait été publié quelques années plus tôt chez un autre éditeur. Je vous propose ici une comparaison entre les deux textes forts différents bien qu'ils étaient écrit par le même auteur ! Paul-Jacques BONZON dont le prénom a été omis sur la couverture de ce livre. L'Idéal-Bibliothèque a donc recyclé des textes anciens remis au goût du jour et formatés pour cette collection.















Quand, dans un épisode de sa série "Les Six 


Compagnons", Paul-Jacques BONZON s'amuse à 


glisser deux clins d’œil à ses collègues auteurs...






Le premier roman de Paul-Jacques BONZON qui a été publié en 1945.

 

Jamais réédité par Hachette, ce récit demeure une curiosité que j'ai eu plaisir à étudier et à partager avec vous.


© Décembre 2019


google-site-verification=Lt0tMNNkjx15EEFNtSfPHyCE2TCpHYHVrv-gslZ87lk